Survols techniques

Survols techniques : Entreprises de BTP, gardez votre projet de construction sur des rails avec Drone 83.

De plus en plus de gestionnaires de projets utilisent les mappings par drone pour communiquer avec les différentes parties prenantes, surveiller les progrès et plus encore.

Ces outils s’avèrent indispensables pendant toutes les phases de la construction. Notre logiciel nous permet de créer des cartes, orthomosaïques, modèles numériques et 3D haute résolution en quelques heures. Combinés avec des outils de mesure intégrés et des annotations, les chefs de projet peuvent garder des liens en temps réel sur les projets et identifier les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent coûteux.

Les cartes basées sur les nuages de points ​​permettent de partager et de collaborer avec tout le monde, des ingénieurs du site aux propriétaires de projet.

Les cadres supérieurs et les intervenants extérieurs restent informés et, parce que la cartographie par drones est rentable, ils voient un retour sur investissement presque immédiatement.

Des plans superposés avec des cartes à haute résolution pour identifier les conflits plus tôt.

En faisant voler nos drones sur site chaque semaine, nous pouvons produire des cartes haute résolution que nous recouvrons avec les plans de masse, d’eaux usées et de communications. Cela permet, le cas échéant, d’apporter les modifications nécessaires. Mais ces superpositions permettent surtout d’obtenir des données en temps réel, d’éviter des conflits avant qu’ils ne se produisent réellement et d’adapter les actions pour un coût minimum.

Collaborer de façon adaptée et informer les parties concernées.

Lorsqu’une grande société de construction américaine a construit une installation de distribution d’un million de pieds carrés dans laquelle le terrain n’était pas au niveau, elle a utilisé la cartographie par drones, combinée aux outils de mesure du logiciel que nous utilisons. La société a travaillé avec une entreprise de services drone, pour les aider à capturer des images du terrain.

Ce qui a eu pour effet « d’améliorer grandement la communication sur place et hors site. C’est le moyen le plus rapide de tenir au courant les acteurs qui ne sont pas sur place. L’exécutif du projet ne ressent pas le besoin de visiter le site aussi souvent parce qu’il a une meilleure idée de la progression du site».

De plus, étant donné que les cartes sont numériques, il est facile de partager des informations par courrier électronique. Les responsables de la société de construction et les clients de la construction eux-mêmes peuvent beaucoup plus formellement et précisément être tenus informés des progrès du chantier.

En outre, la suite de cartes orthomosaïques, en 3-D et d’élévation haute résolution de Drone 83 leur permet de parcourir les sections clés d’un site.

Enfin, les outils de mesure de surface, de distance et de volume fournissent un niveau de détail supplémentaire.

Survols techniques

SURVOL TECHNIQUE D’INSPECTION DE TRAVAUX​

Nous sommes en mesure d’éditer des vues d’ensemble pour aide topographique (2D ou 3D).

Nous pouvons également inspecter des infrastructures difficilement accessibles (avec retour vidéo au sol).

Survol technique

SURVOLS TECHNIQUES DE SUIVI DE CHANTIER

 

Des photographies aériennes prises, grâce au survol technique à intervalle régulier de vos chantier vous permettent de suivre son évolution et de communiquer en interne ou sur vos documents de communication.

 

photogrammetrie

Géomètres, gagnez du temps dans vos analyses, utilisez nos services de survol automatique avec prises de vues géoréférencées permettant la modélisation 3D dans des logiciels de type Pix4D ou Photoscan.

Nous pouvons effectuer la modélisation pour vous, et vous livrer directement un modèle 3D (Modèle Numérique de Terrain ou Modèle Numérique d’Elévation).

Notre logiciel de vol automatique nous permet de vous fournir des images géoréférencées avec un taux de recouvrement important et une précision de survol favorisant le traitement final dans vos logiciels SIG.